PURPLAN fait don d'un système de dosage pour le laboratoire de la Hochschule Osnabrück


Etudes pour la pratique : Les étudiants qui suivent un cursus technique à la Hochschule Osnabrück
acquièrent non seulement des connaissances théoriques sous forme de cours magistraux, mais aussi des connaissances pratiques dans de nombreux stages de laboratoire. C'est pourquoi l'équipement de laboratoire moderne est la clé de voûte de la formation des futurs ingénieurs. PURPLAN y a largement contribué : En tant que partenaire de longue date de la Hochschule Osnabrück, nous mettons à la disposition du Laboratoire de technique de régulation un système de dosage industriel d'une valeur d'environ 20.000 euros pour les travaux pratiques de laboratoire.

Dans le laboratoire de technique de commande de la  Hochschule Osnabrück, l'équipe dirigée par le professeur Dr. Siegmar Lampe s'occupe de l'automatisation des processus techniques. Dans le cadre de stages et de projets, les étudiants approfondissent leurs connaissances théoriques en modélisation et simulation, en ingénierie de contrôle et en instrumentation en travaillant de manière autonome sur des problèmes pratiques. Le professeur Lampe et son assistant scientifique Bernhard Neugebauer, ainsi que leurs collègues du laboratoire de génie des procédés, collaborent depuis de nombreuses années avec PURPLAN – les stages, les thèses et les projets de transfert, mais aussi les bourses pour d'excellents étudiants sont des exemples de cette coopération.

Un système de convoyage industriel doit maintenant être construit dans le laboratoire de technique de commande. "Nous voulons mettre en place une expérience interdisciplinaire dans les domaines du contrôle, de la régulation, des procédés et des technologies de l'information. Nous voulons nous concentrer en particulier sur les thèmes de l'industrie 4.0", rapporte le professeur Lampe. "L'objectif est que les étudiants de différentes filières apprennent à connaître, en direct et en couleur, l'interaction des différentes disciplines techniques qui les attend plus tard dans leur vie professionnelle ", explique Lampe. Le don de PURPLAN est une "aide gigantesque".




De gauche à droite: Bernhard Neugebauer, Prof. Siegmar Lampe, Frank Kamper (PURPLAN), Prof. Frank Thiesing, Prof. Alexander Schmehmann. (Photo: Hochschule Osnabrück / Lidia Wübbelmann)